Assistante Administrative

Qu'est-ce qu'une Assistante Administrative ?

Une assistante administrative assure la gestion et le suivi administratif des dossiers techniques et l’organisation générale de la structure de l’entreprise.

Les missions d'une Assistante Administrative

Mon bureau à Puy-Guillaume
  • Constitution de dossier administratif,
  • Suivi de règlement client,
  • Relance d’impayé et gestion des contentieux,
  • Echéancier fournisseur et préparation de paiement,

Secrétaire

Qu'est-ce qu'une Secrétaire ?

La secrétaire réalise le traitement administratif de dossier et transmet les informations au dirigeant

Les missions d'une Secrétaire

mon bureau cote ordi
  • Rédaction et mise en page de courrier, rapport et document
  • Rédaction de courrier électronique et gestion de boite mail,
  • Classement, archivage et organisation de documents papier et numérique
  • Numérisation et gestion de stockage numérique,
  • Gestion de planning

Assistante Commerciale

Qu'est-ce qu'une Assistante Commerciale ?

Une assistante commerciale réalise le traitement commercial et administratif des commandes de client dans un objectif de qualité (service, délai, coût).

Elle communique à la clientèle des informations techniques sur les produits et services de l’entreprise. 

Les missions d'une Assistante Commerciale

mon bureau cote ecriture
  • Saisie, envoi et suivi de devis et de facture,
  • Saisie et gestion de documents commerciaux,
  • Gestion de relance et réclamation,
  • Création et gestion de tableau de bord,
  • Mailing publipostage

Gestionnaire d'Appel d'Offre

Qu'est-ce qu'un Gestionnaire d'Appel d'Offre ?

Un gestionnaire d’appel d’offre gère les dossiers en tenant compte des exigences techniques et administratives, (coût, qualité, délai) 

Sa mission principale consiste à identifier les appels d’offres de marchés publics.

Il réalise une veille réglementaire.

Les missions d'un Gestionnaire d'Appel d'Offre

gestion d'appel d'offre
  • Recherche de publicité de marché
  • Préparation du dossier d’appel d’offre. 
  • Rédaction et mise en page du dossier de consultation
  • Veille réglementaire